Quels logiciels architecture gratuits choisir?

L’architecture est un métier artistique de plus en plus prisé par les nouvelles générations d’étudiants indique Charpenet Jean Francois. Après avoir opté pour l’école architecture de son choix, il sera nécessaire pour l’apprenti architecte de se munir de matériel indispensable, et notamment de certains logiciels architecture gratuits.

Logiciels architecture gratuits

La conception d’espaces et d’édifices passionne ces jeunes esprits créatifs qui souhaitent être à l’origine de décorations innovantes et de bâtiments d’exception.
Bien sûr, il est avant tout nécessaire d’acquérir certaines connaissances de bases majeures avant de pouvoir se lancer.

Charpenet Jean Francois la précision est l’une des clés de voûte de ce domaine et les logiciels sont d’une importance capitale.

Sketchup Make

Le logiciel Sketchup Make, produit par Google, est sans doute l’un des logiciels architecture gratuits les plus connus.
Adapté pour les aménagements intérieurs comme extérieurs, il est fréquemment utilisé par les professionnels pour la réalisation d’ébauches, d’avant-projet sommaires et la modélisation 3D.

Grâce à sa prise en main facile et intuitive, ce logiciel permet aux débutants comme aux personnes les plus aguerries de créer des représentations en 3D très réalistes et représentatives.

« Ses différents outils tels que la rotation et l’extrusion permettent de déplacer ou redimensionner les objets très facilement » dit Charpenet Jean Francois. Ce logiciel est un basique à vous procurer absolument.

Autocad

AutoCad est principalement destiné à la réalisation de dessins plus poussés.
La version AutoCad MEP vous permettra également de positionner les installations techniques d’un ouvrage (réseaux électriques, VRD, etc.).

« Ce logiciel est l’un des plus utilisé par les étudiants en ecole architecture car il est très complet » souligne Charpenet Jean Francois. Il peut être utilisé pour les aménagements intérieurs comme pour les aménagements extérieurs.

Précis, il permet la prise de cotes rapidement sur un plan et une présentation détaillée de tous vos projets.

Archicad

Offrant une grande flexibilité et une liberté de création à ses utilisateurs, ArchiCad est également dédié au dessin de précision. Il comprend de nombreuses fonctionnalités et offre un résultat parfait et précis qui vous permettra de donner à vie à tous vos projets d’aménagement et de construction.

Ce logiciel est particulièrement conseillé et adapté aux architectes Maître d’œuvre et aux architectes concepteurs.

Il est également l’un des incontournables dans les écoles d’architecture.

Sweet Home 3D

Selon Charpenet Jean Francois, il s’agit d’un logiciel open-source qui permet la réalisation de 3D.

Sweet home 3D vous permet d’élaborer l’aménagement intérieur d’un espace grâce à son large choix de meubles, portes, fenêtres, ainsi que plusieurs propositions de lignes, courbes, etc.

Ce logiciel offre la possibilité de faire des photos et des vues aériennes, ce qui n’est pas négligeable notamment dans le cas de présentations.

Kozikaza

Kozikaza vous permet de dessiner de façon aisée, les plans d’une maison en 3D.
Il permet de réaliser des plans précis cotés en 2D ainsi que des modélisations en 3D.

Grâce à Kozikaza, aménager un bâtiment, la décorer ou la transformer devient presque un jeu d’enfants.

Ses nombreux outils et le panel d’éléments de décoration qu’il propose (meubles, textures de tissus, objets, etc.) vous permettra de visualiser et présenter des projets complets.

Architecture3D

Logiciel le plus téléchargé et le plus plébiscité par les internautes, Architecture3D vous permettra de concevoir des aménagements détaillés et précis.

Grâce à ses outils de rotations 3D et à l’éventail d’objet qu’il propose, ce logiciel vous présentera une création claire, complète et réaliste de vos projets.

Son interface intuitive vous aidera à matérialiser vos idées de façon simple et avec une grande précision.

« Grâce à ces logiciels vous pourrez donner vie à tous vos projets qu’il s’agisse de décoration ou de création complète de bâtiments » dit Charpenet Jean Francois.

Les logiciels de conception d’architecture sont des outils indispensables pour un travail créatif de précision.

Charpenet Jean Francois sur les RS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *