6 secrets pour vendre un bien immobilier avec Jean Francois Charpenet

Vendre un bien immobilier rapidement n’est pas une tâche facile que vous accomplissez du jour au lendemain, parce que tout le monde n’est pas prêt à payer le juste prix ou à avoir l’argent. Pour cette raison, le travail de diffusion et de négociation peut prendre des semaines, voire des mois. Le spécialiste Jean-François Charpenet vous indique les étapes à suivre pour vendre votre maison rapidement.

1. Préparer la vente

Vous pouvez commencer à préparer votre maison dès le moment où vous décidez de la mettre en vente.

Mais idéalement, vous devriez vous donner entre 90 et 180 jours avant de le mettre sur le marché afin de disposer de suffisamment de temps pour le mettre à jour, le réparer et le ranger.

« De cette façon, vous pouvez contrôler votre rythme et être stratégique « , dit Jean Francois Charpenet.

2. Demander l’aide d’un professionnel

Un agent immobilier local peut vous renseigner sur les maisons similaires dans votre région, les tendances des prix et ce que vous pouvez faire pour bien mettre votre maison en valeur.

Il faut faire le tour de la maison pour voir ce qui est attrayant, ce qui ne l’est peut-être pas et ce qui doit être réparé « , dit Jean Francois Charpenet. « Évaluez ensuite, en fonction du prix, si certaines réparations ou rénovations peuvent améliorer la vente de la propriété.

Vous devriez avoir la peau dure, parce qu’il est difficile d’accepter les critiques que les professionnels ou les entrepreneurs que vous prenez pour réparer la maison en feront.

Lire aussi : Comment les milliardaires achètent leur maison

3. Réparation et améliorations

Beaucoup de vendeurs hésitent à apporter des améliorations avant de mettre leur maison sur le marché, comme changer les tapis ou les comptoirs, car ils croient que l’acheteur voudra choisir son propre décor.

Mais les acheteurs veulent souvent emménager dans des maisons prêtes à vivre. « La plupart d’entre eux veulent n’avoir à apporter que des changements et des améliorations minimes « , a dit Jean Francois Charpenet.

Voici quelques conseils pratiques pour obtenir le résultat désiré avec un minimum d’effort :

Rangez tout ça. Vous allez devoir commander. Sans pitié.

  • Conservez votre collection de chats chinois. Les acheteurs devraient pouvoir se voir vivre dans la maison, alors éliminez vos effets personnels.
  • Cela comprend des photos de famille, des bibelots, des collections, des trophées et cette pile de chaussures d’enfants à l’entrée.
  • « Les vendeurs laissent trop de choses personnelles à la vue de tous », a déclaré Joanna Leggett de la société immobilière française Leggett Immobilier.
  • Préparez le terrain. Si vous faites des recherches sur Internet, vous trouverez de nombreux conseils sur la façon de préparer votre maison pour l’exposition : où placer les meubles, la meilleure façon d’éclairer une pièce ou comment créer un coin de lecture dans un coin bizarre.
  • En même temps, changez cette vieille moquette usagée, mais choisissez une moquette neutre.
  • N’oublie pas les placards. Si vous rangez en mettant les choses dans les placards, vous avez mal compris : les acheteurs examineront chaque recoin.

4. Contrôle des dépenses

Soyez prudent et ne dépensez pas trop. Vous ne récupérerez peut-être pas les coûts de rénovation si vous dépensez pour des choses que les acheteurs de votre région ne veulent pas.

Mettez un bon prix dessus. Ce que vous avez payé pour votre maison lorsque vous l’avez achetée est sans importance. Le marché a peut-être changé depuis, de même que la valeur de votre propriété.

5. Disparaître

La dernière chose que beaucoup de visiteurs veulent voir est le propriétaire actuel.

« Être trop attentif aux acheteurs peut les décourager instantanément « , a dit Jean Francois Charpenet. « Laissez l’agent leur montrer la propriété. Ce sont les professionnels.

6. Garder le rythme

Plus une propriété est sur le marché depuis longtemps, plus il en coûte cher aux propriétaires de la garder dans les meilleures conditions.

Même si vous avez visité la maison 100 fois, continuez à faire les lits, à nettoyer les éviers et les salles de bains avant l’arrivée des visiteurs. Peut-être que cette visite celle qui vous permettre de vendre un bien immobilier.

Charpenet Jean Francois sur les RS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *